Rechercher

Congrès Convergences PP (Pelvi-Périnéales) 2016 à Aix en Provence présidé par le Dr Eric Bautrant

Les 15, 16 et 17 septembre 2016 aura lieu le Congrès de Convergences PP (Pelvi-Périnéales) 2016 au Palais des Congrès d'Aix en Provence présidé par le Dr Bautrant, gynécologue obstétricien exerçant au Centre gynécologique L'Avancée à la Clinique Axium.


Ce congrès annuel, qui existe depuis 1999, réunit les médecins, gynécologues et chirurgiens concernés par la prise en charge de douleurs pelvi-périnéales de leurs patientes.

Les douleurs pelvi-périnéales sont des douleurs caractérisées par leur chronicité et concernent plusieurs spécialités d’organes : l’urologie, la gynécologie et la gastroentérologie. Celles-ci peuvent être invalidantes dans la vie quotidienne des patientes et elles sont souvent déclenchées après une opération ou un accouchement.


Spécialisé dans la chirurgie pelvienne et la gynécologie, le Dr Eric Bautrant s’intéresse depuis de nombreuses années aux douleurs pelvi-périnéales chroniques : endométriose, névralgies, cystites interstitielles, lésions post traumatique, post-opératoires ou post-partum. Son expertise médicale et chirurgicale font de ce praticien une référence nationale.