Rechercher

Diplôme Universitaire "Accompagner, de la procréation à la naissance" avec le Dr Amiel de l'Avancée


Participation au prochain Diplôme d'Université de l'Université de Toulon "Accompagner, de la procréation à la naissance" du Dr Christophe Amiel du Centre médico-chirurgical l'Avancée et du Centre de Recherche en Santé de la Femme (CRSF).


L'objectif est d'OPTIMISER L’IMPACT DE LA RELATION PROFESSIONNELS / PARENTS AU BÉNÉFICE DE L’ENFANT À NAÎTRE


Ce diplôme s’adresse aux professionnels de la santé intervenant dans le domaine de la maternité, de la conception à l’accouchement, y compris en cas de PMA. Son but est d’enrichir leur pratique professionnelle, en complément de l’expertise technique, en direction de l’accompagnement des parents.

Pour les soignants et administratifs, adopter une telle attitude, c’est contribuer à éviter des polémiques au sujet des violences obstétricales, à montrer leur engagement sur le sujet ; c’est aussi prévenir les risques psychologiques de la conception à l’accouchement, notamment en cas de PMA. Ce diplôme universitaire répond donc à un réel objectif de santé.

Méthodologie : les conférenciers viennent de multiples horizons (médical, juridique, sciences humaines, artistique, etc...). Les étudiants partagent leurs réflexions et créent ensemble puis individuellement de nouvelles façons de conjuguer humanisme et technique dans leur pratique quotidienne.


DU ACCOMPAGNER, DE LA PROCRÉATION À LA N
.
Download • 653KB