Dominika JAROLIM-BECHEIRON

Dominika JAROLIM-BECHEIRON

Psychologue clinicienne

PRESENTATION

Psychologue clinicienne diplômée en Master II de psychologie clinique et psychopathologie, avec une expérience de 20 ans, dans diverses structures de soins et auprès de différentes populations, j’exerce aujourd’hui en libéral au centre L’AVANCÉE et dans des structures privées dont la clinique AXIUM. Je travaille dans une approche psychodynamique centrée sur la parole, l’écoute et la relation d’aide pour déterminer avec chaque patiente l’origine de sa souffrance psychique et lui proposer ainsi la prise en charge thérapeutique la plus adaptée. La psychothérapie est propre à chacun en fonction de son histoire et de ses symptômes.

​L’accompagnement psychologique que je propose s’inscrit dans une prise en charge globale et pluridisciplinaire pour toutes les patientes dont les difficultés et la souffrance entravent le parcours de vie tant sur le plan personnel, professionnel que social et relationnel. Je reçois aussi bien les patientes en privilégiant l’écoute des attentes et des inquiétudes de chacun, afin de cibler leurs difficultés et leurs ressources et élaborer des propositions d’aide ou de soutien thérapeutiques rapides et efficaces.

L’objectif de l’accompagnement psychologique spécifique et établi au préalable avec chaque patiente, visera à prendre en charge :

• Les difficultés psychologiques liées à leurs pathologies.
  • Les vécus traumatismes de l’annonce.
  • Les symptômes dépressifs.
  • Les troubles de l’humeur.
  • L’état de stress.
  • L’angoisse.
  • La tristesse.
  • La fatigue psychologique.
  • Les troubles du sommeil.
  • Les conduites addictives.
  • La gestion de la douleur chronique dans sa dimension psychologique.
  • Le manque de confiance en soi.
  • Les difficultés relationnelles dans le couple.
  • Les difficultés liés à l’infertilité.
  • Les difficultés au travail.