Prendre rendez-vous Plateforme l'Avancée

EQUIPE PARAMEDICALE

Suivre L'AVANCEE et le CRSF sur YouTube est maintenant possible : Retrouvez nous vite
  1. Accueil
Valérie MOREL

Valérie MOREL

Kinésithérapeute spécialisée en pelvi-périnéologie | Ostéopathe | Radiofréquence

PRENDRE RENDEZ-VOUS

06 32 95 89 89
valerie.morel8@gmail.com

BIOGRAPHIE

Diplômée de l’institut de formation de masso-kinésithérapie de Marseille en 2008, j’exerce au sein de l’équipe de l’Avancée depuis 2009 où je me spécialise dans le suivi kinésithérapique des patients atteints de douleurs pelvi-périnéales.

Conjointement au suivi individuel des patients, j’y mets en place des séances de groupe de gymnastique hypopressive basées sur la conjonction d’un travail respiratoire profond et d’une relaxation périnéale.

En 2014 j’obtiens le diplôme d’ostéopathie de l’école Eurostéo d’Aix en Provence et exerce cette pratique depuis. Parmi les nombreuses techniques que propose l’ostéopathie, les approches crânienne, viscérale et fasciale montrent des résultats probants sur les algies pelvi-périnéales.

Je poursuis de 2014 à 2018 des formations en physionutrition. Les conseils nutritionnels prodigués au cours des séances me permettent de potentialiser l’effet des techniques manuelles. Avec des comportements alimentaires inadéquats, sont en effet favorisées inflammations, acidité tissulaire et hypomobilité myofaciale conduisant à des douleurs chroniques.

Depuis 2017 je fais partie du groupe de recherche « Mediterranean Incontinence and Pelvic Floor Society » (MIPS) dont le but est de perfectionner la prévention et le traitement des affections neurologiques, gynécologiques et urologiques touchant le plancher pelvien et également de mettre en contact différents praticiens, de réaliser une mise à jour des approches et de confronter les différentes pratiques.

Depuis 2020, je développe à l’Avancée l’utilisation de la radio-fréquence. Son action permet tout à la fois de stimuler le métabolisme cellulaire pour activer les processus d’auto-réparation des cellules et d’obtenir, en fonction de la température utilisée, une action anti-inflammatoire, un relâchement musculaire et/ou une fibrolyse.
En parallèle, à l’initiative du Dr Lévêque, je participe à la réalisation de trois études visant à évaluer séparément l’impact de la kinésithérapie, de l’ostéopathie et de la radio-fréquence sur l’amélioration de la douleur et de la qualité de vie des patients atteints d’algies pelvi-périnéales.

Je consulte au Centre l’Avancée en radio-fréquence et au Cabinet Bien Naître à Cabriès en ostéopathie, gymnastique hypopressive, balnéothérapie et séances de kinésithérapie individuelles.